Biographie

anne-marie-de-la-torre
Née à Palaiseau (91) en 1968, de parents espagnols (Saragosse et Madrid).

Vit et travaille à Montastruc la Conseillère, près de TOULOUSE, dans le sud de la France.

Depuis sa plus tendre enfance, Anne-Marie De La Torre Gonnet a vécu dans différentes régions (Savoie, Paris, Hérault, Corbières, Clermont), avant de s’installer en région Toulousaine il y a 5 ans. Elle n’a de ce fait pas un sentiment d’appartenance géographique, d’où ses influences cosmopolites et multiculturelles.

Après avoir travaillé dans la fonction publique territoriale pendant plus de 20 ans, elle décide de se consacrer à sa passion : la peinture.

Initiée à l’art dès son plus jeune âge, par sa tante, ancienne élève des beaux-arts de Saragosse, elle regardait peindre son père, fascinée… Elle commence par l’huile, pour suivre l’exemple de sa tante et de son père. Puis se lance dans une peinture instinctive, basée sur les émotions et l’exploration de nouveaux univers. Après une période centrée sur le figuratif (portrait, nature morte, paysage…), elle choisit de se tourner vers l’art abstrait il y a une dizaine d’année afin de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux univers.

Inspirée par la matière, le relief et les mouvements, elle manie le pinceau et le couteau et parfois l’éponge. Son passage de la peinture à l’huile à l’acrylique en 2014, fut pour elle une révélation.

Son message : « il y a toujours un espoir, une âme qui protège ou une issue. Une certaine idée de ma persévérance… »